Logo4.png

Santé au quotidien

Les bienfaits de la détox

Green_veg.jpg Après des périodes de festivités, mais aussi au printemps et en automne, l'organisme a besoin d'une "pause" pour se régénérer.

--> Après les fêtes, les excès alimentaires ont mis à mal notre équilibre digestif, et on est alors plus vulnérable aux virus et autres bactéries qui ne manquent pas de croiser notre route. Les sempiternelles épidémies de gastro du mois de janvier sont là pour nous le confirmer.

--> Aux inter-saisons, le corps doit s'adapter aux changements de températures, d'alimentation, d'activités. Il est alors bon de l'aider à faire cette transition en lui ménageant un de "sas de décompression".

Je vous propose un programme détox d'une semaine, que vous pourrez par la suite adapter à volonté selon vos capacités et vos objectifs. Vous en ressentirez vite les bienfaits, notamment sur le tour de taille qui diminue rapidement, et vous serez dans de bonnes dispositions, physiques et psychologiques pour démarrer une nouvelle période.

Lire la suite...

L'huile de palme.

huile_palme_1.jpg On entend tellement tout et n'importe quoi au sujet de l'huile de palme, qu'il devient difficile d'avoir un avis objectif sur ce sujet qui suscite la controverse à bien des égards... Je vous propose de regarder les faits, pour démêler tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...

La théorie des signatures

Paracelse2.jpgParacelse (1493 - 1541), de son vrai nom Théophraste Bombast Von Hohenheim, est un médecin alchimiste suisse, très marginal, convaincu que la médecine doit être fondée sur:

- la philosophie

- l'astronomie et l'astrologie

- l'alchimie

- la sagesse

Nous lui devons la théorie des signatures, fondée sur le fait que certaines plantes offrent des ressemblances avec certaines parties du corps ou certaines maladies, qu'il est ainsi possible de soigner avec lesdites plantes.

Lire la suite...

Perturbateurs endocriniens : santé menacée

Flacons_blancs

En moins de 100 ans, la production de produits chimiques de synthèse est passé de 1 million à 4 millions de tonnes par an. Nous sommes au quotidien exposés à ces produits chimiques présents tant dans nos biens de consommation que dans l’eau, l’air et l’alimentation. Un certain nombre de ces produits chimiques est considéré comme étant des perturbateurs endocriniens (PE), substances chimiques qui viennent perturber le système hormonal.

 

Lire la suite...

Les Fleurs de Bach

Coffret Fleurs de Bach 2.jpg

Je les utilise fréquemment en consultation, dans différentes situations, en complément de mes conseils, mais que sont vraiment les fleurs de Bach?

Cet article vous aidera je l'espère à comprendre le fonctionnement de ces catalyseurs que sont les fleurs de Bach.

 

 

 

Lire la suite...